Credit Suisse doit rembourser 10 millions d’euros à un institut financier en Russie

AWP

1 minute de lecture

Conséquence probable des sanctions frappant Moscou après l’invasion de l’Ukraine, l’établissement ne s’était pas acquitté dans les temps du montant dû.

Credit Suisse va devoir passer à la caisse en Russie. Un tribunal arbitral de Moscou a condamné le numéro deux bancaire helvétique à rembourser la somme de 10 millions d’euros (9,7 millions de francs) à un institut financier. Conséquence probable des sanctions frappant la Russie après l’invasion de l’Ukraine, l’établissement ne s’était pas acquitté dans les temps du montant dû.

La somme due représente une partie d’un crédit syndiqué accordé l’année dernière à la société ouzbèke Uzauto Motors, ressort-il du jugement publié sur le site du tribunal de Moscou. La banque russe Transkapitalbank avait exigé devant le justice le remboursement de la somme due en avril, comme l’a rapporté jeudi l’agence de presse Reuters jeudi. Contacté vendredi, Credit Suisse n’a pas souhaité commenter l’affaire.

Le tribunal a par ailleurs également interdit à l’établissement d’éventuelles ventes de ses sociétés russes. Credit Suisse est présent en Russie avec un site à Moscou, où il emploie 125 personnes selon des données antérieures. La banque avait annoncé en avril qu’elle réduirait ses activités et ses positions en Russie.

A lire aussi...