La nouvelle dirigeante avait exercé diverses fonctions d’encadrement dans les ressources humaines entre 2002 et 2016 au sein de la division de gestion de fortune internationale.
Credit Suisse a nommé Monica Dahinden au poste de cheffe du personnel pour ses activités helvétiques. A la faveur de cette nomination, la nouvelle responsable accède également à la direction générale de Credit Suisse (Suisse). Mme Dahinden succédera début octobre à Claude Täschler.
Mme Dahinden n’est pas une inconnue chez Credit Suisse, la responsable ayant exercé diverses fonctions d’encadrement dans le domaine des ressources humaines entre 2002 et 2016 au sein de la division de gestion de fortune internationale, International Wealth Management, ressort-il d’une note interne, dont l’agence AWP a obtenu une copie. En 2016, elle avait rejoint le gestionnaire de fortune zurichois Julius Baer.
Quant au prédécesseur de Mme Dahinden, il restera au service de la banque aux deux voiles, en tant que conseiller pour les ressources humaines du groupe, de la banque en Suisse et des activités helvétiques, après avoir oeuvré pas moins de quarante ans pour le numéro deux bancaire suisse.