Credit Suisse: António Horta-Osório élu président

Communiqué, Credit Suisse Group

1 minute de lecture

Les actionnaires ont approuvé l’ensemble des propositions soumises lors de l’Assemblée générale ordinaire du groupe.

Lors de l’Assemblée générale ordinaire (AG) de Credit Suisse Group AG, qui s’est tenue aujourd’hui à Zurich, les actionnaires ont approuvé l’ensemble des propositions du Conseil d’administration. Ils ont élu António Horta-Osório en tant que nouveau membre et président du Conseil d’administration à une majorité de 96,4%, ainsi que Clare Brady et Blythe Masters en tant que nouveaux membres du Conseil d’administration pour un mandat d’une durée allant jusqu’à la fin de l’AG suivante. Les autres membres du Conseil d’administration qui étaient proposés pour une réélection ont été confirmés dans leurs fonctions pour un mandat d’une durée allant jusqu’à la clôture de l’AG suivante. Par ailleurs, les actionnaires ont approuvé le versement d’un dividende de 0,10 franc par action pour l’exercice 2020, provenant pour moitié des réserves issues d’apports en capital et pour moitié des réserves en bénéfice. L’Assemblée générale a en outre approuvé la rémunération du Conseil d’administration et la rémunération fixe du Directoire pour la période allant de l’AG 2021 à l’AG 2022, ainsi que le rapport de rémunération 2020 dans sa version actualisée.

Lors de l’Assemblée générale ordinaire de Credit Suisse Group AG, qui s’est tenue aujourd’hui à Horgen (Zurich), les actionnaires ont approuvé l’ensemble des propositions du Conseil d’administration. Tous les résultats des votes ainsi que les allocutions d’Urs Rohner, président sortant du Conseil d’administration, d’António Horta-Osório, nouveau président du Conseil d’administration, et de Thomas Gottstein, Chief Executive Officer, sont disponibles en ligne sur: www.credit-suisse.com/agm 

António Horta-Osório, nouveau président du Conseil d’administration, a déclaré: «Je suis déterminé et j’ai ambition de me mettre à l’écoute de l’organisation et d’entamer un dialogue avec toutes les parties prenantes concernées, afin de gagner une compréhension précise de nos points forts comme de nos points faibles. Nous devons favoriser une culture qui renforce l’importance de la gestion du risque, qui nous garantisse que les bonnes incitations sont en place, notamment au niveau de la rémunération, et qui mette l’accent sur la responsabilité personnelle de chacun et son devoir de rendre des comptes. Une culture où chaque collaborateur peut être fier des valeurs que nous défendons et de notre manière d’agir. Le Conseil d’administration et moi y travaillerons de concert avec l’équipe de direction conduite par Thomas Gottstein. Thomas bénéficie de la confiance du Conseil d’administration et je me réjouis d’ores et déjà de collaborer avec lui et avec le Directoire. Une période difficile et des décisions délicates nous attendent. Les solutions miracles, tout comme l’infaillibilité, n’existent pas. Je m’engage à travailler d’arrache-pied avec le Conseil d’administration et l’équipe de direction afin de relever les défis qui nous attendent.» 

 

A lire aussi...