Nordea AM lance la Global Gender Diversity stratégie

Communiqué, Nordea

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La stratégie est un produit d'actions mondiales géré par deux gestionnaires de portefeuille féminins, Julie Bech et Audhild Asheim Aabø.

Julie Bech et Audhild Asheim Aabø.

Nordea Asset Management (NAM) a lancé la stratégie «Global gender Diversity» et ajoute un autre produit sur le thème du développement durable à sa gamme ESG.

A l'occasion de la Journée internationale de la femme d'aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer le lancement de la nouvelle stratégie mondiale de Nordea en matière de diversité entre les sexes, une solution visant à prouver qu'il est possible d'obtenir des rendements solides en investissant dans des entreprises fortement axées sur l'équilibre entre les sexes. La stratégie est un produit d'actions mondiales géré par deux gérantes, Julie Bech et Audhild Asheim Aabø.

La diversité des sexes est un thème important lié à la durabilité qui est accéléré par l'engagement des Nations Unies en faveur d'un monde plus pacifique et plus prospère, comme en témoigne le cinquième objectif de développement durable de l'ONU: «Egalité entre les sexes». Avec son thème central aligné sur cet objectif, la stratégie investit dans des entreprises qui favorisent de façon pro-active cette égalité entre les sexes. En outre, la stratégie intègre un certain nombre de critères ESG tels que l'exclusion des entreprises impliquées dans des violations du droit international et des normes sur la protection de l'environnement, les droits de l'homme et les normes du travail.

«Nous privilégions les entreprises qui incluent une représentation équitable des hommes et des femmes au sein de leur équipes de direction et conseil d'administration», déclare Julie Bech, codirectrice de la stratégie. «Nous pensons que la diversité des genres est le moteur de la rentabilité d'une entreprise, et que les entreprises qui en font la promotion doivent donc être récompensées. Bien qu'il s'agisse d'une question sociale, elle est également liée au succès commercial.»

Le lancement de la nouvelle stratégie intervient alors même que le travail de Nordea en faveur de l'égalité des sexes a été reconnu pour la troisième année consécutive avec une place dans l'indice Bloomberg de l'égalité des sexes (GEI). Les entreprises qui font partie de l'indice obtiennent un score supérieur à un seuil global en termes de politiques et de statistiques relatives à l'égalité des sexes. Le GEI 2019 comprend 230 leaders employant sept millions de femmes à travers le monde1.
 

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