Pourquoi nous continuons à prendre des risques à court terme

Wei Li, Natalie Gill, Beata Harasim, Yuichi Chiguchi, BlackRock Investment Institute

1 minute de lecture

La baisse de l'inflation, les prochaines réductions de taux d'intérêt et la solidité des bénéfices des entreprises soutiennent l'optimisme à l'égard du risque.

Points Principaux

  • Pourquoi nous sommes favorables au risque – La baisse de l'inflation, les prochaines réductions de taux d'intérêt et la solidité des bénéfices des entreprises soutiennent l'optimisme à l'égard du risque. Nous modifions nos positions tactiques et restons favorables au risque.
  • Contexte de marché – Les actions américaines ont atteint des niveaux record la semaine dernière et les rendements à 10 ans ont baissé, la Fed ayant maintenu les réductions de taux prévues. Les actions japonaises ont progressé grâce à la politique prudente de la Banque du Japon.
  • Cette semaine – L'indice américain des prix à la consommation (PCE) sera au centre de l'attention cette semaine. La déflation des produits de base tire vers le bas l'inflation globale américaine pour l'instant avant que l'inflation ne réapparaisse en 2025.

L'activité des banques centrales la semaine dernière a incité les marchés à rester optimistes. Nous restons donc favorables au risque au niveau de nos perspectives tactiques à six et douze mois, à l'aube du deuxième trimestre. Nous pensons que les marchés boursiers ne se contentent pas d'une inflation américaine stagnante et d'une diminution des attentes en matière de réduction des taux d'intérêt de la Fed. Pourquoi ? L'inflation est volatile mais en baisse, les baisses de taux de la Fed sont en cours et les bénéfices des entreprises sont solides. Nous continuons à surpondérer les actions américaines, mais nous nous préparons à changer de cap si la résurgence de l'inflation altère le sentiment. Nous augmentons notre surpondération des actions japonaises.

A lire aussi...