Surpondération des Etats-Unis et du Japon

Wei Li, Chris Weber, David Giordano, Jessica Thye, BlackRock Investment Institute

1 minute de lecture

Les actions américaines sont restées largement stables la semaine dernière après la publication de données sur l'inflation plus élevées que prévu.

Points Principaux

  • Des perspectives macroéconomiques différentes – Les marchés perçoivent un contexte macroéconomique et corporate positif à court terme aux États-Unis et au Japon. Nous sommes conscients des risques à venir, mais nous continuons à surpondérer les actions des deux pays.
  • Contexte de marché – Les actions américaines sont restées largement stables la semaine dernière après la publication de données sur l'inflation plus élevées que prévu. Les rendements des obligations à 10 ans du Trésor américain et du gouvernement japonais ont augmenté.
  • Cette semaine – La décision politique de la Fed est au centre de l'attention. Nous pensons que les taux de la Fed resteront élevés plus longtemps qu'avant la pandémie. Nous observerons comment la Banque du Japon interprète l'inflation.

Le Japon et des Etats-Unis seront au centre de l’attention lors d’une  semaine qui sera marquée par  les réunions de la Réserve fédérale et de la Banque du Japon (BOJ). Les marchés américains sont caractérisés par un environnement macroéconomique positif alors que l'inflation ralentit. Nous ne pensons pas que l'appétit pour le risque soit sérieusement remis en question dans les mois à venir. 

En revanche, les perspectives macroéconomiques et celles des entreprises japonaises sont positives à long terme. Nous pensons que la BOJ mettra simplement fin aux taux d'intérêt négatifs et ne commencera pas à resserrer sa politique. Nous continuons à surpondérer les actions américaines et japonaises.

A lire aussi...