La BoE devrait poursuivre son resserrement monétaire ce jeudi

Peder Beck-Friis, Pimco

1 minute de lecture

L'évolution nominale a été «hawkish» depuis la dernière réunion. La Banque d’Angleterre va sûrement augmenter ses taux de 25 points de base, tout en gardant ses options ouvertes.

Les données publiées depuis la dernière réunion ont été plus solides que prévu. L'évolution nominale a été «hawkish», l'inflation de base et la croissance des salaires surprenant à la hausse. L'évolution réelle a également été résiliente, la croissance du PIB étant en passe d'être légèrement positive au premier trimestre, le marché de l'emploi restant tendu et l'indice des directeurs d'achat en tendance haussière.

Dans ce contexte, nous nous attendons à ce que la BoE poursuive son resserrement monétaire et augmente ses taux de 25 points de base jeudi. Nous anticipons que la BoE garde ses options ouvertes, en soulignant la dépendance aux données et en signalant que d'autres hausses pourraient être nécessaires si l'inflation reste élevée. Les perspectives dépendront ensuite des données à venir, mais compte tenu de la solidité des données récentes, nous pensons qu'un taux maximal de 4,75% - 5% semble raisonnable, en ligne avec les prix du marché.

A lire aussi...