Le cours de l’or reprend de la hauteur après l’inflation

IG Bank

1 minute de lecture

Le cours de l’or pourrait continuer à profiter des chiffres sur l’inflation américains pour remonter jusqu’à son récent plus haut.

Le cours de l’or profite des chiffres sur l’inflation américaine pour rebondir

Le cours de l’or tente de reprendre de la hauteur depuis mardi grâce à des chiffres sur l’inflation inférieurs aux attentes aux Etats-Unis. Tant l'IPC global que l'IPC de base ont été inférieurs aux prévisions en octobre, à 3,2% et 4% respectivement, ce qui renforce les perspectives d’un nouveau statuquo de la Fed en décembre. D’autant plus que le dernier rapport sur l’emploi américain a déçu.

Le marché obligataire a fortement progressé grâce aux chiffres sur l’inflation. Les taux réels ont également reculé, avec les taux réels à 5 et 10 ans chutant d’environ 16 et 19 points de base mardi.

Les prochains catalyseurs à surveiller pour le cours de l’or seront les chiffres sur les ventes au détail et la production industrielle américaine publiés ce mercredi dans ce contexte économique incertain. Le cours de l’or est bien positionné pour profiter de la conjoncture actuelle, car un ralentissement marqué de l’inflation augmente non seulement les chances d’un pivot rapide de la Fed, mais également le risque d’une récession économique.

Graphique journalier du cours de l’or - niveaux clés

Analyse technique du cours de l’or

Le cours de l’or pourrait revenir tester son récent plus haut

Du point de vue de l’analyse technique, le cours de l’or reprend de la hauteur après avoir retracé depuis le début du mois de novembre une partie de ses gains du mois d’octobre. Le rebond pourrait se poursuivre jusqu’au récent plus haut à 2000$ à court terme, mais l’évolution des taux et des tensions géopolitiques seront probablement décisives.

Les perspectives deviendraient baissières en cas de repli sous le récent plus bas à environ 1930$.

Entrée Achat au-dessus de 1950$
Stop 1940$
Objectif 2000$
Ratio risque/rendement 1

A lire aussi...