Edmond de Rothschild REIM: 4 et 5 étoiles au Global Real Estate Sustainability Benchmark

Communiqué, Edmond de Rothschild Real Estate Investment Management

1 minute de lecture

La stratégie industrielle légère européenne obtient 87 points (sur 100) et celle de bureaux au Benelux signe un score de 93 points.

Edmond de Rothschild Real Estate Investment Management (EdR REIM) a obtenu une note de quatre et cinq étoiles dans l'évaluation 2023 de GRESB, le Global Real Estate Sustainability Benchmark, pour sa stratégie européenne d'industrie légère et sa stratégie de bureaux au Benelux.

Avec ce résultat, la stratégie industrielle légère européenne, investie dans 47 propriétés aux Pays-Bas, en Allemagne et en France, a obtenu 87 points (sur 100) et fait partie du top 20% des stratégies industrielles et logistiques les plus durables en Europe. La stratégie de bureaux d'EdR REIM au Benelux a obtenu un score de 93 points, ce qui signifie qu'elle fait partie des 10% de stratégies de bureaux les plus durables en Europe.

Ces excellents scores GRESB sont dus à une mesure solide des données de consommation d'énergie, à la diminution constante de la consommation d'énergie des bâtiments (moins 5 à 6% l'année dernière), à l'augmentation des actifs certifiés BREEAM, qui représentent actuellement 65% des portefeuilles de la stratégie, et à des programmes d'investissement ESG ciblés, tels que le déploiement de panneaux solaires et de chargeurs de véhicules électriques dans les portefeuilles.

Les équipes de gestion de fonds et d'actifs d'Edmond de Rothschild REIM s'engagent pleinement à tirer parti des résultats du GRESB 2023 en améliorant encore le développement durable ainsi que la qualité et la performance des actifs sous gestion.

A lire aussi...