Zurich Insurance finalise la prise de contrôle de l’indonésien Adira

AWP

1 minutes de lecture

Grâce à ce rachat, le groupe devient le premier assureur international dans ce pays asiatique pour la couverture dommages.

Zurich Insurance a bouclé la reprise d’une participation de 80% dans Adira, une compagnie indonésienne. Grâce à ce rachat, le groupe devient le premier assureur international dans ce pays asiatique pour la couverture dommages, indique-t-il jeudi.

La transaction avait été annoncée en septembre 2018. Elle était devisée à 6150 milliards de roupies locales (440 millions de francs au cours actuel).

L’opération comprend également deux accords de «coopération à long terme»: un avec le futur ex-propriétaire Bank Danamon Indonesia, la cinquième banque du pays en termes de capitalisation - qui conservera 20% des parts d’Adira -, et l’autre avec Adira Finance, le numéro deux indonésien du financement de véhicules à moteur.

Zurich revendique désormais une place dans le top 10 des assureurs dommages en Indonésie, avec des primes brutes de 170 millions de dollars (presque autant en francs) en 2018.