Zurich: remboursement partiel des clients de Thomas Cook Allemagne

AWP

1 minute de lecture

Zurich Insurance Allemagne a assuré les voyages de la filiale allemande du voyagiste en faillite jusqu’à 110 millions d’euros.

Les vacanciers, qui n’ont pas pu voyager en raison de la faillite de Thomas Cook, ne peuvent pas s’attendre à un remboursement intégral. Zurich Insurance Allemagne a assuré ces voyages de la filiale allemande du voyagiste jusqu’à 110 millions d’euros. «Vous pouvez supposer que cela ne va pas suffire», a expliqué mardi le porte-parole de Zurich, Bernd Engelien.

Jusqu’ici, la somme des dommages et le taux de remboursement ne sont pas clairs, a ajouté M. Engelien. Les clients concernés sont ceux qui n’étaient pas en voyage au moment du dépôt de bilan. Thomas Cook a annulé tous les voyages jusqu’au 31 octobre, même s’ils avaient été en partie ou totalement payés.

Sur les 140’000 vacanciers touchés, jusqu’à 17’000 étaient rentrés chez eux lundi soir, a poursuivi le porte-parole. Le rapatriement devrait être en grande partie terminé en début de semaine prochaine. Zurich estime qu’encore 3000 personnes, notamment en voyage de longue durée, sont à l’étranger.

Trois sociétés allemandes de Thomas Cook se sont déclarées insolvables la semaine dernière.

A lire aussi...