Vontobel désigne Markus Pfister pour succéder à Felix Lenhard au poste de COO

AWP

1 minute de lecture

Sous réserve de l’approbation réglementaire d’usage, Markus Pfister remplacera l’actuel titulaire Felix Lenhard au 1er janvier 2024 et rejoindra à ce titre la direction générale de la holding zurichoise.

La banque de gestion Vontobel s’est trouvé un nouveau directeur des opérations (COO) et responsable de la technologie et des services en la personne de Markus Pfister. Sous réserve de l’approbation réglementaire d’usage, ce dernier remplacera l’actuel titulaire Felix Lenhard au 1er janvier 2024 et rejoindra à ce titre la direction générale de la holding zurichoise.

Jouissant de plus 30 années d’expérience dans la branche, le futur COO a rejoint Vontobel en 2004. «Au cours des dernières années, il a dirigé avec succès SS&T (l’unité de produits structurés de la banque, ndlr) même dans des marchés difficiles» et a été un des créateurs de la plateforme multi-émetteurs Deritrade, rappelle le président du conseil d’administration Andreas Utermann, cité mercredi dans un communiqué.

Pour remplacer Markus Pfister à la tête de l’unité SS&T a nommé Otto Huber, actuellement en charge des solutions de trésorerie et de revenu fixe, après avoir passé 15 ans au service de Credit Suisse puis officié en tant que directeur financier (CFO) d’une jeune pousse rachetée en 2020 par une société cotée.

A lire aussi...