Riccardo Corzani: nouveau Market Head Italy chez Julius Baer

Communiqué, Julius Baer

1 minute de lecture

Julius Baer renforce sa couverture de l’Italie et du Tessin avec la nomination d’un nouveau Market Head Italy et de nouvelles équipes.

La Banque Julius Baer annonce une nouvelle extension de sa couverture du marché de l’Italie et du Tessin. Depuis le 1er septembre, Riccardo Corzani a été nommé responsable d’un nouveau groupe et responsable du marché italien, sous la direction d’Ettore Bonsignore, responsable de la sous-région Italie et Tessin.

Riccardo Corzani a rejoint Julius Baer après avoir passé 7 ans au Crédit Suisse. Depuis 2019, il occupe le poste de Head Italy International & Monaco au sein de la division internationale de gestion de fortune. Auparavant, il a passé neuf ans chez UBS à couvrir les marchés turcs et italiens à Zurich et Lugano. Il a commencé sa carrière à la Commerzbank à Londres et à Milan et a ensuite travaillé à la Banca Aletti dans la division de la banque d’investissement. Riccardo est titulaire d’un diplôme en finance et en économie de l’université de Florence et d’un master en gestion de patrimoine de l’université de Berne et de Rochester.

Riccardo a rejoint l’équipe avec deux équipes sous sa responsabilité, l’une à Lugano et l’autre à Zurich. Matteo Chiappara a pris la tête d’une nouvelle équipe à Lugano et Nicola Ballabio celle de l’équipe de Zurich. Plusieurs relationship managers rejoindront les deux équipes.

Ettore Bonsignore, chef de sous-région pour l’Italie et le Tessin, a déclaré : «Nous sommes ravis d’accueillir Riccardo, Matteo et Nicola ainsi que les nouveaux membres de leur équipe. Ils apportent tous une expérience considérable, des connaissances en matière d’investissement et de finance et une compréhension approfondie des besoins de nos clients et du marché italien. Je suis convaincu que, grâce à ces nouvelles recrues, nous sommes bien placés pour fournir un excellent service à notre clientèle et poursuivre notre croissance.»

A lire aussi...