Laura Hemrika nommée directrice générale de la Fondation Julius Baer

Communiqué, Julius Baer

1 minute de lecture

La nouvelle responsable apporte plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de la philanthropie, du développement durable et des solutions d’investissement à impact.

A compter du 1er septembre, Laura Hemrika prend la direction de la Fondation Julius Baer. Depuis la fin de l’année 2022, la Fondation a été dirigée par intérim par Nathalie Jean-Baptiste, directrice générale adjointe de la Fondation, suite au départ de l’ancien directeur général Christoph Schmocker l’année dernière.
 
Laura Hemrika apporte plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de la philanthropie, du développement durable et des solutions d’investissement à impact. Elle rejoint la Fondation Julius Baer après avoir travaillé au Credit Suisse, où elle occupait dernièrement le poste de Global Head Corporate Citizenship & Foundations et de Managing Director de la Credit Suisse Foundation. A ce titre, elle a dirigé la stratégie et la mise en œuvre des initiatives philanthropiques et d’engagement au niveau mondial et a défini la stratégie des différentes fondations du Credit Suisse. Laura Hemrika est également l’une des fondatrices de la SDG Impact Finance Initiative, un partenariat public-privé, et siège à plusieurs conseils d’administration d’ONG internationales. Elle est titulaire d’un MBA de la London Business School et est membre de l’Aspen Institute.
 
Romeo Lacher, président du conseil d’administration de la Fondation Julius Baer et président du groupe Julius Baer, a déclaré: «Je suis ravi que nous ayons pu nommer Laura Hemrika, une experte reconnue, au poste de directrice générale de la Fondation Julius Baer. Grâce à ses excellents antécédents et à son fort engagement en faveur des causes philanthropiques, nous sommes convaincus que Laura possède toutes les qualités requises pour poursuivre le développement de la Fondation et étendre ses activités. Parallèlement, je tiens à remercier Nathalie Jean-Baptiste pour sa précieuse contribution à la direction ad interim de la Fondation Julius Baer au cours des derniers mois. Je me réjouis de travailler avec Laura et Nathalie à l’avenir.
 
Prendre ses responsabilités en tant qu’institution - en soutenant des causes sociales et en participant au développement de la communauté - fait partie intégrante de l’objectif de Julius Baer, qui est de créer de la valeur au-delà de la richesse. La Fondation Julius Baer a été créée en 1965 dans le but de soutenir toutes les formes d’art, de culture et de science, ainsi que des causes caritatives en Suisse et à l’étranger. Ces dernières années, les efforts de la Fondation se sont concentrés sur la lutte contre les inégalités en matière de richesse et d’éducation, en soutenant un large éventail de projets dans le monde entier.

Note de la rédaction : ce texte a été traduit avec un outil de traduction.

A lire aussi...