Indosuez Wealth Management nomme Omar Shokur CEO Asie

Communiqué, Indosuez Wealth Management

1 minutes de lecture

Le successeur de Pierre Masclet sera également responsable de la succursale de Singapour.

Omar Shokur est nommé Chief Executive Officer Asie et responsable de la succursale d’Indosuez Wealth Management à Singapour* à compter du 1er juillet 2019. 

Basé à Singapour, il conduira la stratégie de développement du groupe en Asie, et à ce titre, travaillera sous la responsabilité de Jean-François Deroche, CEO de CA Indosuez (Switzerland) SA. Il succède à Pierre Masclet qui prend la responsabilité de directeur général adjoint du groupe Indosuez Wealth Management à compter du 1er juillet 2019. 

A cette occasion, Jean-Francois Deroche a commenté: «Omar possède de multiples compétences en matière de développement commercial, de produits d’investissement et de management qui vont nous permettre de renforcer notre expansion dans la région et de capitaliser sur nos récents succès auprès de notre clientèle. Il saura relever les défis d’un marché hautement concurrentiel.» 

Omar Shokur entre en 2001 au service de Crédit Agricole Private Banking Services (devenu Azqore en juin 2018) au sein de l’équipe Organisation, laquelle est en charge des projets stratégiques et opérationnels visant à appuyer le développement de la Banque. 

Intégré dès 2007 à Crédit Agricole CIB à Londres, Omar Shokur se concentre sur la structuration/vente de produits dérivés sur matières premières. Il exercera par la suite cette activité, en tant que responsable des dérivés sur matières premières, au sein de la salle des marchés à Genève. Appelé à diriger la Zone Intermédiaires Financiers à Genève en 2010, Omar Shokur a assumé, à partir de 2014, la responsabilité de l’ensemble des activités liées à cette clientèle pour la Suisse et l’Asie. Depuis 2017, il était responsable des équipes Markets, Investment & Structuring d’Indosuez en Suisse et en Asie et avait intégré à ce titre le Comité Exécutif de CA Indosuez (Switzerland) SA. 

Ingénieur de formation, Omar Shokur possède un Master en Mathématiques de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), diplôme qu’il a obtenu en collaboration avec le Massachusetts Institute of Technology (MIT) de Boston en 2001. Il détient également un MBA de l’IMD Business School de Lausanne (2006).

 

* Sous réserve de l’approbation des autorités compétentes.