Indosuez WM: Romain Jérome est nommé Chief Digital Officer

Communiqué, CA Indosuez Waelth Management

1 minutes de lecture

Romain Jérome est chargé d’élaborer une stratégie digitale prospective et proactive en collaboration avec des tiers et avec Azqore, filiale d’Indosuez.

Romain Jérome est nommé Chief Digital Officer d’Indosuez Wealth Management, la marque mondiale de gestion de fortune du groupe Crédit Agricole. Il est rattaché à Jacques Prost, Directeur général du groupe Indosuez Wealth Management.

Romain Jérome jouera un rôle majeur dans la poursuite de la transformation digitale d’Indosuez, clé de voûte de la stratégie à moyen terme du groupe. Il est chargé d’élaborer une stratégie digitale prospective et proactive en collaboration avec des tiers et avec Azqore, la filiale d’Indosuez spécialisée dans l’externalisation de l’informatique et des opérations bancaires des acteurs de la Gestion de Fortune. Ses missions comprennent également la définition de la gouvernance digitale du groupe Indosuez, le développement et la gestion de solutions digitales centrées sur trois objectifs principaux : améliorer l’expérience client et collaborateurs, renforcer l’efficacité opérationnelle et promouvoir une culture de l’innovation au sein du groupe. Il représente également Indosuez au sein de l’écosystème digital du groupe Crédit Agricole.

«Romain dispose d’une connaissance approfondie de l’informatique bancaire et de l’écosystème digital du groupe Crédit Agricole, ce qui sera déterminant pour promouvoir l’offre et la culture digitales d’Indosuez», a commenté Jacques Prost, Directeur Général d’Indosuez Wealth Management. «Dans un contexte où la réglementation et les besoins des clients ne cessent d’évoluer, sa nomination constitue un atout essentiel pour renforcer l’efficacité des solutions digitales d’Indosuez».

Romain Jérôme a débuté sa carrière chez BNP Paribas CIB en 1995 en tant qu’analyste quantitatif au sein de la division des Marchés des Capitaux. En 2000, il est nommé COO de Banque Directe, la banque en ligne de BNP Paribas. Il prend ensuite la direction des opérations de prime brokerage de BNP Paribas CIB, avant de rejoindre Crédit Agricole CIB en 2005 pour développer l’activité Prime Fund Services. Un an plus tard, il rejoint le pôle IT de la Direction des Marchés de Capitaux pour piloter les activités informatiques des dérivés de matières premières, puis celles des dérivés sur actions, à Londres et à Paris. En 2010, il est nommé Co-responsable de l’Organisation et de la Transformation, puis Directeur de la Transformation digitale et de l’Innovation chez Crédit Agricole CIB en 2016.