Hut 8 en baisse à cause du taux de difficulté moyen du réseau Bitcoin

Communiqué, PRNewswire/Hut 8 Mining

2 minutes de lecture

«Nous pensons qu'il y a de la valeur à acquérir au-delà du minage propriétaire, et c'est la raison pour laquelle nous avons acquis l'activité HPC», déclare le CEO Jaime Leverton.

Hut 8 Mining Corp. (Nasdaq: HUT) (TSX: HUT), l'un des principaux pionniers du minage d'actifs numériques axés sur l'innovation et fournisseur d'infrastructure informatique à haute performance en Amérique du Nord, annonce ses résultats financiers au titre du trimestre clos le 30 juin 2023 («T2 2023»). Tous les chiffres en dollars sont exprimés en dollars canadiens («CAD»), sauf indication contraire.

«Nous avons maintenu notre élan vers la conclusion de notre transaction avec USBTC en progressant vers l'obtention des autorisations réglementaires et en améliorant notre capacité d'auto-exploitation post-fusion prévue à 7,5 EH/s», a déclaré Jaime Leverton, PDG de Hut 8. «Cela dit, notre but n'est pas de simplement poursuivre l'exahash: nous avons adopté une approche unique de la croissance de notre entreprise, principalement grâce à des moyens inorganiques, et nous l'avons fait dans un état d'esprit axé principalement sur l'infrastructure. Nous pensons qu'il y a de la valeur à acquérir au-delà du minage propriétaire, et c'est la raison pour laquelle nous avons acquis l'activité HPC. Nous sommes convaincus que cette fusion nous place sur la voie de la croissance en étendant nos activités à des marchés de l'énergie plus stables et en augmentant notre exposition à des sources de revenus nécessitant peu d'investissements, évolutives et basées sur les monnaies fiduciaires tels que l'hébergement et les opérations d'infrastructure gérées, qui comprennent un logiciel de gestion de site conçu à cet effet, tout en améliorant nos capacités d'autominage.»

«Bien que nous ayons continué à faire face à des problèmes de minage au cours du deuxième trimestre à Drumheller, ce qui s'est traduit par une baisse des revenus et une diminution du nombre de bitcoins minés, nous avons réussi à gérer stratégiquement nos coûts», a déclaré Shenif Visram, directeur financier de Hut 8. «Dans notre activité d'informatique à haute performance, nous avons signé un important contrat de cinq ans au cours de la période, et nous commencerons à réaliser revenus y relatifs dans le courant de l'année. En attendant, nous disposons d'une capacité de centre de données de plus de 1 MW et d'une infrastructure existante facilement disponible pour satisfaire aux exigences des clients en matière d'IA et d'informatique à haute performance.»

FAITS SAILLANTS DU DEUXIÈME TRIMESTRE 2023

Diminution du chiffre d'affaires de 24,6 millions de dollars à 19,2 millions de dollars au cours du trimestre clos le 30 juin 2023, contre 43,8 millions de dollars au cours du trimestre clos le 30 juin 2022 («T2 2022»).

La société a miné 399 bitcoins au cours du trimestre clos le 30 juin 2023, soit une baisse d'environ 58% par rapport au trimestre clos le 30 juin 2022, principalement en raison du taux de difficulté moyen du réseau Bitcoin qui a entraîné une baisse des bitcoins minés, de l'impact de la suspension des activités de l'installation de North Bay de la société, et de la persistance des problèmes électriques dans les installations de la société à Drumheller.

Les activités d'informatique à haute performance («HPC») de la société ont généré 4,2 millions de dollars de revenus principalement récurrents mensuels au deuxième trimestre 2023, contre 4,7 millions de dollars au deuxième trimestre 2022, en raison de l'abandon de certains produits et offres de services à faible marge, du désabonnement des clients, qui ont été partiellement compensés par de nouvelles ventes. Les nouvelles ventes ne reflètent pas l'accord quinquennal récemment signé avec Interior Health, puisque l'accord commencera à générer des revenus plus tard en 2023.

Comme indiqué précédemment, la société a rencontré des problèmes dans ses installations de Drumheller, principalement en raison de niveaux élevés d'apport d'énergie qui ont entraîné la défaillance des mineurs. Ces problèmes ont sensiblement réduit nos activités, qui se situent actuellement à environ 20% de notre taux de hachage installé sur le site. L'équipe a mis en œuvre un nouveau micrologiciel personnalisé sur tous les modèles de mineurs, conçu pour abaisser la tension de sortie maximale de l'alimentation électrique, s'est assurée que notre équipement fonctionne dans des limites sûres, a renforcé le personnel de réparation, a ajouté une équipe supplémentaire au centre de réparation et a acheté du nouveau matériel pour accélérer les réparations et la vitesse à laquelle nous remettons les mineurs en service. Les problèmes électriques enregistrés sur le site de Drumheller ont été aggravés par la hausse des tarifs de l'énergie, qui a encore accentué la réduction des activités sur le site.

Le taux de hachage installé de la société s'est élevé à 2,6 EH/s (à l'exclusion de l'installation de North Bay de la société) au 30 juin 2023, contre 2,6 EH/s au 31 mars 2023.

STOCK ET VALEUR DES BITCOINS

Au 30 juin 2023, la société affichait un solde total de 9136 bitcoins auto-minés détenus dans sa réserve ou donnés en garantie, d'une valeur marchande de 368,7 millions de dollars. Au cours du deuxième trimestre 2023, 399 bitcoins ont été minés et 396 bitcoins ont été vendus, pour lesquels la société a reçu un produit de 14,7 millions de dollars.

A lire aussi...