Generali cède une filiale d’assurance dommages à Allianz

AWP

1 minute de lecture

La cession de TUA Assicurazioni pour 280 millions d’euros devrait améliorer d’environ un point le ratio économique de solvabilité du numéro un italien.

Le numéro un de l’assurance en Italie, Generali, a annoncé jeudi avoir conclu un accord avec son concurrent allemand Allianz en vue de la cession de sa filiale TUA Assicurazioni pour un montant de 280 millions d’euros.

Cette transaction s’inscrit dans le plan stratégique de Generali qui vise notamment à améliorer sa rentabilité et à accroître la diversification de son segment dommages, explique le groupe dans un communiqué.

TUA Assicurazioni est une filiale de Generali spécialisée dans l’assurance dommages sur le marché italien, principalement dans le secteur de l’automobile.

La société faisait auparavant partie de l’assureur italien Cattolica, que Generali avait acquis en 2021 pour 1,2 milliard d’euros.

La cession de TUA Assicurazioni devrait améliorer d’environ un point le ratio économique de solvabilité du groupe et aura «un impact négligeable» sur le bénéfice par action, précise Generali.

La transaction devrait être finalisée d’ici le premier trimestre 2024, sous réserve de l’obtention des autorisations nécessaires par les autorités compétentes, ajoute le groupe.

A lire aussi...