Generali cède Deutschland Pensionskasse à l’assureur Frankfurter Leben

AWP

1 minute de lecture

Cette transaction, dont le montant n’a pas été communiqué, s’inscrit dans le plan stratégique de Generali qui vise à améliorer la rentabilité de son activité assurance-vie.

Le numéro un de l’assurance en Italie, Generali, a annoncé jeudi avoir conclu un accord avec l’assureur allemand Frankfurter Leben en vue de la cession de sa filiale Generali Deutschland Pensionskasse.

Cette transaction, dont le montant n’a pas été communiqué, s’inscrit dans le plan stratégique de Generali qui vise à améliorer la rentabilité de son activité assurance-vie, explique le groupe dans un communiqué.

L’assureur passe constamment en revue son portefeuille d’assurance-vie «afin de réduire l’absorption de capital et d’améliorer le résultat opérationnel».

Cette transaction devrait notamment améliorer de 10 points de pourcentage le ratio économique de solvabilité de l’activité de Generali en Allemagne et d’un point de pourcentage le ratio du groupe.

Deutschland Pensionskasse, avec environ 2,8 milliards d’euros de réserves de capital et 150.000 polices, a été fondée en 2002 en tant qu’assurance spécialisée dans la retraite. Son portefeuille a principalement été souscrit au cours des années 2003-2005.

La transaction devrait être finalisée d’ici la fin de l’année, sous réserve de l’approbation de l’Autorité fédérale allemande de surveillance financière (BaFin).

A lire aussi...