Vanguard lance un nouvel ETF obligataires UCITS

Communiqué, Vanguard

1 minute de lecture

«En ajoutant des obligations souveraines mondiales, les investisseurs accèdent à un éventail plus large de titres, à des contextes d’inflation et économiques variés, ainsi qu’à des cycles d’activité provenant de multiples marchés», explique Mark Fitzgerald.

Vanguard annonce aujourd’hui le lancement d’un nouvel fonds indiciel coté (ETF) axé sur les obligations. Le Vanguard Global Government Bond UCITS ETF vient compléter l’offre obligataire de base pour les portefeuilles des investisseurs. L’ETF sera coté sur les bourses suivantes: London Stock Exchange, Deutsche Börse, Borsa Italiana, Euronext Amsterdam et SIX Swiss Exchange.

Mark Fitzgerald, responsable de la spécialisation produit chez Vanguard Europe, explique: «Les investisseurs ont souvent tendance à privilégier les obligations domestiques, par souci de familiarité. Pourtant, une allocation en obligations souveraines mondiales permet de diversifier davantage le portefeuille obligataire, ce qui réduit le risque sans nécessairement diminuer les rendements attendus – à condition de couvrir le risque de change. En ajoutant des obligations souveraines mondiales, les investisseurs accèdent à un éventail plus large de titres, à des contextes d’inflation et économiques variés, ainsi qu’à des cycles d’activité provenant de multiples marchés.»

L’ETF vise à reproduire la performance de l’indice Bloomberg Global Treasury Developed Countries Float Adjusted Index. Il sera accessible aux investisseurs du Royaume-Uni et de l’Europe continentale, dans le cadre de la gamme UCITS de Vanguard.

Les classes d'actions suivantes seront disponibles au moment du lancement et seront assorties des frais courants suivants

Ce nouvel ETF sera géré par l’équipe Fixed Income Group de Vanguard, qui supervise plus de 2470 milliards de dollars d’actifs obligataires à l’échelle mondiale. Forte de sa diversité d’expertises, cette équipe s’appuie sur un suivi rigoureux des indices, une gestion prudente du risque et une performance compétitive. Avec ce lancement, Vanguard propose désormais 34 produits indiciels obligataires en Europe.

A lire aussi...