Vanguard annonce aujourd’hui que Salim Ramji assume le rôle de directeur général et rejoint le conseil d’administration de Vanguard. Sa nomination s’inscrit dans le cadre d’une transition planifiée annoncée le 14 mai 2024. Salim succède à Tim Buckley, qui prend sa retraite après plus de 30 ans de bons et loyaux services, notamment en tant que président du conseil d’administration et directeur général.
«Depuis près de 50 ans, Vanguard a pris position pour les investisseurs individuels, avec un engagement inébranlable à servir leurs meilleurs intérêts et à les aider à atteindre leurs objectifs financiers à long terme», a déclaré M. Salim. «Je suis honoré et honoré de diriger Vanguard dans sa prochaine étape, et je suis profondément engagé à continuer à gérer la mission de l’entreprise pour donner aux investisseurs les meilleures chances de succès dans leurs investissements.
Greg Davis, président et directeur des investissements, a ajouté: «Salim est un dirigeant dévoué et motivé, doté d’une expérience approfondie, d’une vision puissante et d’une véritable passion pour notre mission. Je suis ravi de collaborer avec lui, car nous voulons continuer à proposer des produits innovants et des conseils hautement personnalisés qui contribuent à maximiser les rendements à long terme pour nos investisseurs-propriétaires».
Salim est un leader très accompli qui compte plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des services financiers. Son alignement culturel fort, ainsi que sa nouvelle perspective globale et son expertise approfondie en matière d’investissements, de marchés de capitaux et de gestion de patrimoine, serviront à promouvoir davantage les intérêts des investisseurs individuels dans le monde entier.
Comme annoncé en mai, Greg a rejoint le Conseil d’administration de Vanguard et Mark Loughridge, le principal administrateur indépendant de Vanguard, est désormais le président non exécutif du Conseil.
Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique