Lebronze alloys acquiert Allied Copper Alloys et AW Fraser

Communiqué, Astorg & Lebronze alloys

1 minute de lecture

Avec le soutien d'Astorg, le groupe poursuit sa stratégie de croissance en offrant notamment un portefeuille plus large de matériaux de haute performance.

Lebronze alloys (LBA), leader mondial dans le domaine des matériaux avancés, annonce l'acquisition de:

  • Allied Copper Alloys Ltd (ACA), un centre de services leader basé au Royaume-Uni et spécialisé dans les alliages de cuivre de haute performance.
  • AW Fraser Ltd, un producteur d'alliages de renommée mondiale basé en Nouvelle-Zélande, reconnu pour son expertise technique.

Ces deux acquisitions stratégiques marquent une étape importante dans l'expansion mondiale et la stratégie de croissance de LBA. En intégrant ACA et AW Fraser, LBA renforce ses capacités de production et de service à l'échelle mondiale, permettant à ses clients de bénéficier d'un portefeuille plus large de matériaux de haute performance, d'une expertise technique approfondie et de niveaux de service supérieurs.

Basé en France, LBA propose une large gamme d'alliages de cuivre de spécialité, chacun possédant des propriétés spécifiques (résistance thermique, capacité à résister aux frictions, conductivité, etc.), faisant d’eux des composants critiques dans une grande variété de systèmes et de marchés finaux – y compris l'aérospatiale, les dispositifs médicaux, l'énergie, l'électronique, le luxe, etc. – pour plus de 600 clients à travers le monde.

En 2024, LBA a accueilli comme actionnaire Astorg, une société de private equity pan-européenne de premier plan, pour accélérer l'exécution de ses plans de croissance ambitieux, notamment par le biais d'acquisitions ciblées. Avec le soutien d'Astorg, LBA continue d'étendre son empreinte mondiale, renforçant encore plus son leadership industriel, avec un engagement fort envers la qualité, l'innovation et l'excellence opérationnelle.

Fondé en 1998 et basé à Birmingham, au Royaume-Uni, ACA se spécialise dans le refendage de précision et la distribution de bandes en aciers spéciaux et alliages de cuivre. Réputé pour sa forte orientation client, ACA est l'un des plus grands centres de refendage indépendants du Royaume-Uni, avec un fort positionnement dans les produits de haute qualité.

Fondé en 1939 et basé à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, AW Fraser est un concepteur et producteur entièrement intégré de produits en alliages de cuivre de spécialité. Opérant à l'échelle mondiale, AW Fraser a acquis une excellente réputation pour la qualité de ses produits et services.

Michel Dumont, président de Lebronze alloys, déclare: «Avec ACA et AW Fraser, nous intégrons deux entreprises bien établies avec une forte présence locale sur des marchés en croissance. Cette démarche stratégique renforce notre réseau de services mondial et étend nos capacités industrielles et notre portefeuille de produits. Cela est pleinement aligné avec notre mission en tant que l'un des leaders des alliages de spécialité.»

«Rejoindre Lebronze alloys marque un nouveau chapitre passionnant pour AW Fraser. Ce partenariat nous permettra de repousser les limites de l'innovation tout en tirant parti du réseau mondial de Lebronze alloys afin de proposer nos solutions de pointe à un marché plus large», ajoute Gordon Sutherland, PDG d’AW Fraser.

«Nous sommes ravis de rejoindre le groupe Lebronze alloys, reconnu pour sa gamme de produits innovants et son expertise technique de premier plan. Les produits plats laminés de spécialité LBA viendront enrichir notre portefeuille existant et favoriser la croissance, tout en tirant parti de notre centre de stockage et de transformation basée au Royaume-Uni», conclu Chris Wickett, Directeur Général d’ACA.

A lire aussi...