Carmignac dévoile le nouveau millésime de sa gamme de fonds a échéance

Communiqué, Carmignac

1 minute de lecture

Carmignac annonce le lancement d’un nouveau fonds à échéance investi sur les marchés du crédit, Carmignac Credit 2031.

Le fonds est géré par l'équipe crédit de Carmignac, composée de Pierre Verlé, co-responsable de l’équipe obligataire et responsable de l’équipe crédit, d’Alexandre Deneuville et de Florian Viros, gérants. Ce lancement vient étoffer la gamme de fonds à échéance de Carmignac dont les performances sont excellentes. Carmignac Credit 2027 affiche des actifs sous gestion de 1,85 milliard d'euros, et Carmignac Credit 2029 vient quant à lui de dépasser de 1 milliard d'euros d’encours. Ce dernier a généré un rendement annualisé de 11,1% depuis son lancement, soit un rendement supérieur à l'objectif.

Ce nouveau fonds à échéance vise à générer des rendements ajustés du risque  attractifs entre sa création et son échéance en 2031. 

La sélection de titres est réalisée dans le cadre d’un processus d’investissement rigoureux, combinant une étude approfondie de chaque entreprise et une analyse des marchés de crédit afin d’estimer leur coût du risque. Cette approche permet de constituer un portefeuille diversifié d’obligations d’entreprises affichant un niveau de portage attractif ajusté du risque et offrant des revenus à bonne visibilité, tout en couvrant le risque de change. 

L’actif sous gestion de Carmignac Credit 2031 s’élève désormais à 390 millions d'euros, suite à la fusion, le 25 février 2025, avec Carmignac Credit 2025, le premier fonds à échéance lancé par Carmignac. Ce premier millésime a significativement dépassé son objectif et le fonds à plus longue échéance (Carmignac Credit 2031) présente désormais un profil de rendement à l'échéance plus attractif. 

Le fonds Carmignac Crédit 2031 est distribué en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en France, en Italie, au Luxembourg, en Espagne et en Suisse. 

Pierre Verlé déclare: «Les marchés du crédit continuent d'offrir des rendements attractifs, mais l'évolution de l'inflation et des taux étant incertaine, de nombreux investisseurs recherchent de la stabilité et des rendements plus prévisibles. Grâce à une approche fondamentale solide, nos fonds à échéance visent à offrir aux investisseurs un profil de rendement attractif tout en minimisant l'exposition au risque de marché sur une période d'investissement déterminée. Nous nous réjouissons que cette stratégie continue de séduire les investisseurs à travers l'Europe et sommes ravis de lancer notre quatrième fonds à échéance, qui offre également la possibilité aux investisseurs du premier millésime de rester investis.» 

A lire aussi...