BlackRock Investment Institute a le plaisir d’annoncer que Tuan Huynh rejoint le BII en tant que Chief Investment Strategist par intérim pour la région DACH & l’Europe de l’Est à compter du 3 février 2025, et sera basé à Francfort. Tuan assurera les responsabilités d’Ann-Katrin Petersen dans la région durant son congé maternité.
Il contribuera au leadership intellectuel du BII et fera partie de l’équipe d’allocation tactique des actifs. Tuan dirigera l’expansion de l’expertise macroéconomique et d’investissement mondiale dans la région, et assurera la connexion entre les marchés locaux et les stratégistes mondiaux du BII. Tout cela dans le but d’aider les gestionnaires de portefeuille et les clients de BlackRock à naviguer sur les marchés financiers. Il interviendra fréquemment dans les médias en tant que porte-parole et représentera BlackRock lors d’événements externes. Tuan reportera à Wei Li à Londres.
Tuan nous rejoint après avoir travaillé chez Deutsche Bank Wealth Management, où il dirigeait la gestion discrétionnaire de portefeuilles (DPM) au niveau mondial, supervisant environ 70 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Dans ce rôle, son équipe et lui géraient des portefeuilles allant des obligations aux actifs diversifiés en passant par les actions. Auparavant, il s’est imposé comme Chief Investment Officer pour l’Europe, basé à Francfort. Avant son retour en Allemagne en 2019, Tuan a passé douze ans à Singapour, occupant divers postes tels que CIO et responsable du DPM pour la région APAC. Tuan est diplômé en économie de l’Université de Düsseldorf et également analyste financier certifié (DVFA).