Points principaux
- Rester sur les actions américaines - Nous maintenons pour l’instant notre surpondération sur les actions américaines, et la solidité des bénéfices des entreprises devrait s’étendre à des secteurs au-delà de la technologie. Cependant, nous restons attentifs aux déclencheurs susceptibles de modifier notre opinion.
- Contexte de marché - Un début solide pour la saison des résultats du quatrième trimestre a propulsé les actions américaines à des niveaux records la semaine dernière, avec le secteur technologique en tête. Les rendements des bons du Trésor américain à 10 ans sont restés globalement stables.
- Semaine à venir - Les réunions des banques centrales seront au centre de l’attention cette semaine, la Réserve fédérale devant probablement maintenir ses taux inchangés. Les marchés semblent adhérer davantage à notre vision de taux élevés pour une période prolongée.
Les résultats des entreprises supérieurs aux attentes ont donné le ton pour la saison des résultats du quatrième trimestre en cours. Même avec des taux d'intérêt élevés sur une période prolongée, nous pensons que les actions américaines peuvent continuer à surperformer cette année. Nous maintenons notre surpondération. Une croissance économique résiliente aide les secteurs au-delà de la technologie. Cela est en partie alimenté par l'intelligence artificielle (IA), qui stimule les bénéfices au-delà des gagnants initiaux, dans le cadre d'une transformation économique et d'un changement de politique, selon nous. Cependant, nous surveillons les risques potentiels d'un changement de l'appétit pour le risque cette année, en fonction des résultats et des politiques.
Pour accéder au Weekly Market Commentary dans sont intégralité, en anglais, cliquez ici