Persistance des taux élevés: une vision stratégique adaptée

Jean Boivin, Wei Li, Christian Olinger, Devan Nathwani, BlackRock Investment Institute

1 minute de lecture

Les actions américaines ont légèrement reculé la semaine dernière après avoir atteint des sommets historiques, le rebond post-électoral s'étant essoufflé.

Points Principaux

  • Perspectives stratégiques: Le résultat des élections américaines confirme nos prévisions d'une pression inflationniste persistante et de taux d'intérêt élevés pour une période prolongée. Nous ajustons nos vues stratégiques en conséquence.
  • Contexte de marché: Les actions américaines ont légèrement reculé la semaine dernière après avoir atteint des sommets historiques, le rebond post-électoral s'étant essoufflé. Les rendements des bons du Trésor américain à 10 ans ont atteint leur plus haut niveau en six mois.
  • À venir cette semaine: Les indices PMI flash globaux pour novembre fourniront des indices sur l'état actuel de la croissance mondiale inégale. Les marchés surveilleront également l'indice des prix à la consommation (CPI) au Royaume-Uni après une deuxième baisse des taux de la Banque d'Angleterre.

Nous anticipons un monde dominé par les contraintes d'offre, avec des forces structurelles susceptibles de maintenir des pressions inflationnistes persistantes et des taux d'intérêt élevés sur une période prolongée. Dans nos vues stratégiques, nous privilégions les actions liées aux infrastructures, telles que des participations dans des aéroports et des centres de données, qui pourraient tirer parti de ces dynamiques. Les changements de politique résultant des élections américaines pourraient renforcer la fragmentation géopolitique et les déficits budgétaires persistants. Nous restons prudents vis-à-vis des obligations d'État américaines à long terme, tout en anticipant une hausse des rendements à long terme.

Pour accéder au Weekly Market Commentary dans sont intégralité, en anglais, cliquez ici

A lire aussi...