Pan Global: cinq nouvelles cibles de forage intéressantes

Communiqué, PRNewswire

2 minutes de lecture

La société de ressources basée à Vancouver accélère ses programmes d’exploitation 2025 pour tester plusieurs cibles de métaux précieux en Espagne.
  • Dans le cadre du programme de forage du projet Escacena, cinq nouvelles cibles intéressantes à proximité des gisements de cuivre-or-étain de La Romana et de Cañada Honda vont être testées, soit un nombre supérieur à celui des années précédentes.
  • Des forages sont en cours sur le gisement de cuivre-étain-argent de La Romana en vue d’une première estimation des ressources minérales NI 43-101 d’ici à la mi-2025, y compris plusieurs forages d’extension à grande échelle.
  • Un deuxième appareil de forage est en cours de mobilisation pour le premier programme de forage sur la cible Bravo, très prometteuse, située 1 km à l’est de La Romana.
  • Un troisième appareil de forage testera le projet de cuivre-nickel-cobalt-or de Cármenes dans le nord de l’Espagne en janvier.
    Une solide trésorerie permettra de financer les programmes 2025.

La société a annoncé aujourd’hui les détails des programmes d’exploration 2025 sur les projets Escacena et Cármenes, détenus à 100% par la société, en Espagne.

L’exploration intensive sur le terrain au cours de l’année écoulée a permis de repérer de multiples cibles de forage à la fois dans le projet phare d’Escacena en Andalousie et dans le projet très prometteur de Cármenes au nord de León, dans le nord de l’Espagne. La campagne de forage 2025 a déjà commencé et s’intensifie avec trois appareils de forage, y compris le forage de cinq nouvelles cibles non testées à Escacena et de deux anomalies à Cármenes. La campagne vise également à mieux délimiter l’étendue du gisement de La Romana avant de procéder à une première estimation des ressources minérales. Ce programme de forage sera achevé à la mi-2025.

«Sur les plus de quinze anomalies géophysiques et géochimiques du projet Escacena, riche en cibles, l’équipe technique de Pan Global a donné la priorité à cinq cibles incontournables qui coïncident avec plusieurs indicateurs de minéralisation et qui doivent être forées immédiatement. En outre, les premiers programmes de forage sur les cibles de Providencia et Profunda à Cármenes commenceront ce mois-ci. Les types de gisements ciblés étant généralement regroupés, le potentiel de nouveaux gisements à Escacena et à Cármenes est élevé», a déclaré Tim Moody, président-directeur général de Pan Global.

«Sur le gisement de cuivre-étain-argent de La Romana, des forages d’extension à grande échelle sont actuellement en cours pour tester l’extension de cette minéralisation au-delà de la surface de 1,5 km, en préparation d’une première évaluation des ressources. Le forage réalisé en 2024 a montré que la minéralisation de cuivre-étain-argent de La Romana était largement ouverte, que sa teneur augmentait vers l’ouest et qu’il était possible d’étendre considérablement le gisement dans plusieurs directions», a déclaré M. Moody.

La grande cible prioritaire de Bravo (environ 1 km à l’est et dans l’axe de La Romana) a atteint le stade du forage et le premier programme de forage commencera ce mois-ci, les positions de forage étant en cours de sélection.

«Toutes les mines de cuivre en exploitation sur la ceinture de pyrite ibérique sont constituées de plusieurs gisements, dont plusieurs dépassent les 100 millions de tonnes. Nous sommes convaincus qu’avec plus d’une douzaine d’anomalies géophysiques et géochimiques sur le projet Escacena qui doivent encore être testées, l’objectif de découvrir plusieurs gisements totalisant 100 millions de tonnes de ressources peut être atteint», a déclaré M. Moody.

Plan d’exploration 2025

  • Trois appareils de forage seront actifs sur les projets Escacena et Cármenes, avec plus de 22 forages (environ 6'830 mètres) prévus sur de nouvelles cibles en plus des forages d’extension sur le gisement de La Romana.
  • Sur le projet Escacena, deux appareils de forage se concentreront sur cinq cibles non testées - Bravo, Barbacena, Encina, Cortijo et El Pozo (image ci-dessous).
  • Un troisième appareil de forage testera les cibles de Providencia et Profunda dans le projet Cármenes et une étude électromagnétique transitoire Heliborne débutera en janvier afin de détecter des cibles supplémentaires au-delà de Providencia et Profunda.
  • Une première estimation des ressources minérales NI 43-101 sera effectuée à La Romana à la mi-2025.
  • L’exploration sur le terrain à Escacena se poursuivra afin d’évaluer les cibles de forage potentielles sur d’autres anomalies.

A lire aussi...