La direction générale d’HotellerieSuisse compte deux nouveaux membres. Marc Blatter et Hans-Peter Brändle ont rejoint le siège administratif de la faîtière en début d’année.
«La direction d’HotellerieSuisse est à nouveau au complet», après une réorganisation entamée début septembre, se félicite l’association professionnelle dans un communiqué diffusé vendredi.
Venu du cabinet d’audit BDO, Marc Blatter, 50 ans, a pris les commandes du département Finances et support. Hans-Peter Brändle est quant à lui responsable du département Politique, droit et formation. Le juriste de 44 ans occupait précédemment le poste de directeur général de la formation professionnelle supérieure aux Écoles d’économie, d’informatique et d’immobilier WISS à Zurich.
Elue l’été dernier par le comité exécutif pour assumer la direction du département Membres et développement, Barbara Friedrich, 41 ans, est elle aussi entrée officiellement en fonction début janvier. Le département Marketing et partenariats continuera d’être dirigé par Bernt Maulaz, tandis que Sara Seifried a déjà repris la direction du nouvel état-major début octobre 2024.
Par ailleurs, le processus de recrutement pour la succession de la directrice générale Nicole Brändle suit son cours, peut-on encore lire. La Zurichoise avait annoncé début septembre et avec effet à fin juin sa démission, la justifiant par des changements au sein de sa sphère privée. Nicole Brändle est mariée à Martin Schlegel qui a succédé début octobre à Thomas Jordan à la présidence de la direction générale de la Banque nationale suisse (BNS).