Pourquoi les marchés privés sont positionnés pour une croissance en 2025

Communiqué, HarbourVest Partners

1 minute de lecture

Dans ses perspectives, HarbourVest voit que les attentes des acheteurs et des vendeurs en matière de prix commencent à se rapprocher.

A l'approche de 2025, les vents contraires sur les marchés privés laissent enfin place à une bonne ambiance. Avec une baisse progressive des taux d'intérêt et une année électorale mondiale chargée qui est maintenant derrière nous, les attentes des acheteurs et des vendeurs en matière de prix commencent à se rapprocher. La réduction de cet écart est un catalyseur attendu depuis longtemps, qui contribue à déclencher des activités de sortie et des transactions très attendues et à fournir aux Limited Partners (LP) les liquidités dont ils ont besoin pour restructurer leurs portefeuilles ou investir dans de nouveaux fonds.

Parallèlement à ces tendances, quelques lueurs d'espoir ont continué à apparaître. Les secondaries et les fonds de continuation ont été très demandés, tant par les LP que par les General Partners (GP) qui souhaitaient libérer des capitaux de leurs portefeuilles, tandis que les prêts personnels ont bénéficié de la hausse des taux d'intérêt et du besoin des emprunteurs de trouver des formes de financement flexibles et sur mesure sur les marchés privés. Si tous ces facteurs sont réunis, les investisseurs mondiaux sur les marchés privés devraient continuer à bénéficier de la hausse du vent équitable mondial.

 


Pour accéder au Market Oulook 2025, cliquez ici

A lire aussi...