V-ZUG trouve son nouveau patron dans une filiale de Robert Bosch

AWP

1 minute de lecture

V-Zug nomme Christoph Kilian à partir du 1er avril 2025 comme directeur général, en remplacement de Peter Spirig, en poste depuis cinq ans.

Le fabricant zougois d’électroménager confirme ses objectifs à moyen terme.

Christoph Kilian siège depuis 2023 à la direction de Robert Bosch Power Tools, filiale du géant de Stuttgart dédiée aux perceuses, souffleuses de feuilles et tondeuses, où il est responsable de trois unités d’activité, de l’expérience clients et du design, selon un communiqué paru mardi. Ce diplômé de l’Université Ludwig et Maximilien de Munich est aussi passé par le cabinet de conseil en entreprises Bain & Company.

Le dirigeant prendra la suite de M. Spirig, qui quittera ses fonctions à la tête de V-ZUG au deuxième trimestre 2025 après la publication des résultats annuels. Le conseil d’administration le remercie pour «sa performance et son grand engagement», notamment la scission d’avec Metall Zug et sa cotation en tant qu’entreprise autonome.

V-ZUG confirme ses ambitions pour l’année en cours, tablant sur un chiffre d’affaires plus élevé qu’en 2023 et une meilleure rentabilité.

A lire aussi...