Les nuitées du secteur de la parahôtellerie ont connu une légère hausse de 1,4% à 7,3 millions au troisième trimestre, par rapport à la même période un an plus tôt. Les hôtes indigènes ont représenté plus de la moitié de la demande, a indiqué lundi l’Office fédéral de la statistique (OFS) dans un compte-rendu.
De juillet à fin septembre, les hôtes vivant en Suisse ont ainsi constitué 61,9% de la demande avec 4,5 millions d’unités, a précisé l’OFS dans un communiqué.
Au cours de cette période, les logements de vacances exploités commercialement affichent 2,1 millions de nuitées, dont 1,1 million de nuitées provenant de la demande indigène.
Les hébergements collectifs ont inscrit 2,1 millions d’unités, dont 1,7 million ont été générées par la clientèle suisse. Les terrains de camping ont quant à eux enregistré 3,1 millions de nuitées au troisième trimestre, dont 1,7 million pour les hôtes autochtones.
Cumulé aux résultats de l’hôtellerie, l’hébergement touristique en Suisse a généré un total de 20,9 millions de nuitées au troisième trimestre, dont 10,8 millions (51,8%) sont comptabilisés par la clientèle suisse, fait encore savoir l’OFS.