Nestlé investit dans Purina au Royaume-Uni

AWP

1 minute de lecture

Les travaux sur le site, où sont fabriqués des produits des marques Felix, Gourmet et Winalot, sont déjà en cours et devraient être terminés début 2025.

Le géant agroalimentaire veveysan Nestlé investit plus de 150 millions de livres, soit 167 millions de francs, dans son usine Purina PetCare à Wisbech, au nord de Cambridge, alors que le secteur fait face à une forte croissance ces dernières années.

Les travaux sur le site, où sont fabriqués des produits des marques Felix, Gourmet et Winalot, sont déjà en cours et devraient être terminés début 2025, selon le communiqué paru jeudi. Ils incluent l’installation des «dernières technologies et machines» sur les lignes de production existantes, un renouvellement des installations pour les 600 employés et des mesures d’amélioration énergétiques et de réduction des émissions de carbone au cours des prochaines années.

L’usine a pu recruter 40 nouvelles personnes qualifiées chargées de l’optimisation et de l’entretien des nouvelles technologies en place, tandis que Nestlé Purina «investit dans la formation des employés existants dans le cadre de ce programme».

En 2023, l’alimentation animale a représenté environ 20% des recettes de la multinationale romande, soit 12% de plus qu’il y a une décennie. Elle a déjà annoncé des investissements dans ce domaine aux Etats-Unis, au Brésil et en Hongrie.

A lire aussi...