Xlife renoue avec les bénéfices au premier semestre

AWP

1 minute de lecture

Alors que les recettes brutes ont bondi de 73,2% à 213’672 francs, d’importantes dépréciations et amortissements pour environ 8 millions ont fait ressortir le résultat opérationnel à -9,3 millions.

La société de participations zurichoise Xlife Sciences a retrouvé les chiffres noirs sur les six premiers mois de l’année, se disant «optimiste» pour la suite de l’exercice grâce à la maturation de son portefeuille de participations.

Alors que les recettes brutes ont bondi de 73,2% à 213’672 francs, d’importantes dépréciations et amortissements pour environ 8 millions ont fait ressortir le résultat opérationnel à -9,3 millions. C’est tout de même mieux que la perte de près de 11 millions enregistrée un an plus tôt, a détaillé jeudi l’entreprise active dans le secteur des sciences de la vie et des biotechnologies.

Un changement positif des avoirs financiers à hauteur de 5,8 millions de francs a fait passer le résultat avant impôts à -4,6 millions, après -11 millions au premier semestre 2023. A la clôture du semestre, Xlife a enregistré un bénéfice part du groupe de 473’232 francs, après une perte de 2,7 millions un an plus tôt, selon le rapport d’étapes.

Le portefeuille d’investissement de Xlife compte 25 sociétés, qui ont affiché «d’importants progrès» pendant la période sous revue. Le total des actifs a crû de 6,7% à 509,9 millions de francs.

Pour la suite de l’exercice, la direction s’est déclarée «optimiste» et se prépare à de «nouvelles étapes stratégiques».

A lire aussi...