Corporate Credit Snapshot avril 2024 de Muzinich & Co.

Communiqué, Muzinich & Co

1 minute de lecture

Les prix restent généralement décotés, ce qui permet de se prémunir contre une éventuelle volatilité supplémentaire des taux d'intérêt.

Depuis le début de l'année, les spreads et les coupons continuent d'amortir efficacement l'impact négatif sur le rendement total de la hausse des rendements gouvernementaux, contribuant ainsi à des rendements excédentaires positifs sur l'ensemble du crédit mondial. Selon nous, les prix restent généralement décotés, ce qui permet de se prémunir contre une éventuelle volatilité supplémentaire des taux d'intérêt.

Globalement, les défaillances sur 12 mois sur les marchés à haut rendement restent inférieures à la moyenne à long terme grâce à des résultats d'exploitation solides et à un marché du refinancement ouvert. Pour l'avenir, nous prévoyons une activité continue sur le marché primaire, les entreprises faisant face à leurs prochaines échéances et les investisseurs déployant leurs liquidités.

Nous nous attendons à ce que le thème «Higher for Longer» reste intact sur la base d'une force économique continue, et nous gérons les spreads de crédit, le positionnement et les profils de durée des portefeuilles en conséquence.

Alors que les écarts de crédit se situent dans les moyennes à long terme, nous pensons que les investisseurs en crédit qui se concentrent sur des rendements supérieurs aux moyennes à long terme sont correctement rémunérés en cette période d'expansion économique continue.

A lire aussi...