Corporate Credit Snapshot février 2024 de Muzinich & Co.

Communiqué, Muzinich & Co

1 minute de lecture

Les spreads pourront être maintenus à leur niveau actuel grâce à l'afflux continu de capitaux, avec un nouveau resserrement dans les segments de marché à rendement plus élevé.

Les réunions de la Réserve fédérale (Fed) et de la Banque centrale européenne (BCE) sont prévues en mars. La Fed a clairement indiqué que son souci de ramener l'inflation à son objectif restait plus important que celui de rester trop longtemps restrictive et de freiner la croissance économique. Selon les informations disponibles, le marché primaire américain devrait ralentir après le financement de plusieurs grandes fusions et acquisitions en février, tandis que l'activité sur les marchés primaires européens devrait augmenter.

Nous continuons de voir une forte demande de crédit de la part de différents secteurs du marché – les investisseurs qui abandonnent leurs liquidités et leurs fonds du marché monétaire car la crainte d'une hausse des taux d'intérêt s'estompe, les fonds de pension dont les positions de financement se sont améliorées et qui passent donc des actions au crédit, et les compagnies d'assurance qui veulent s'assurer des rendements historiquement attractifs.

Nous pensons donc que les spreads pourront être maintenus à leur niveau actuel grâce à l'afflux continu de capitaux, avec un nouveau resserrement dans les segments de marché à rendement plus élevé.

A lire aussi...