BTC/USD: Le début d’une nouvelle hausse du Bitcoin?

IG Bank

1 minute de lecture

Le cours du Bitcoin semble profiter du compromis trouvé ce weekend entre Binance.US et la SEC pour reprendre de la hauteur.

Le Bitcoin reprend de la hauteur après le compromis entre Binance.US et la SEC

Les investisseurs semblent reprendre confiance dans le marché des cryptomonnaies à en croire le rebond de 10% du Bitcoin depuis le début de la semaine. Le BTC/USD remonte à un plus haut de six semaines, effaçant ses pertes causées par la charge de la SEC contre Binance au début du mois. Le gendarme financier américain avait lancé des accusations contre la première plateforme d’échange de cryptomonnaies, les accusant de violer les lois sur les valeurs mobilières, de nouer des relations inappropriées avec Binance.US et de détourner des fonds vers d’autres entités appartenant à Changpeng Zhao, le fondateur de Binance.

Le rebond de 10% du Bitcoin depuis le début de semaine, et de 16% depuis jeudi dernier, pourrait se justifier par le compromis conclu ce weekend entre la filiale américaine de Binance et la SEC, évitant le gel des actifs de l'échange.

Graphique journalier du cours du Bitcoin - niveaux clés

Le cours du Bitcoin pourrait revenir tester son plus haut de l’année à court terme

Du point de vue de l’analyse technique, le rebond du Bitcoin lui a permis de sortir par le haut du canal descendant dans lequel il oscillait depuis début avril. Cette sortie par le haut est un signal positif du marché, ouvrant la voie à une nouvelle jambe de hausse qui pourrait s’étendre jusqu’au plus haut de l’année à environ 31'000$, voire plus haut.

Les investisseurs devront toutefois rester vigilants, car la filiale américaine de Binance est encore loin de sortir du viseur du gendarme américain. D’autres revirements sont donc probablement à s’attendre.

Entrée Achat au-dessus de 28'000$
Stop 25'000$
Objectif 31'000, puis 35'000$
Ratio risque/rendement >1

A lire aussi...