S’appuyer sur les revenus obligataires

Wei Li, Beata Harasim​, Tom Walsh, Devan Nathwani, BlackRock Investment Institute

1 minute de lecture

L'indice américain des prix à la consommation (PCE) du mois de mai est reste stable d’un mois sur l’autre, la dernière mesure montrant une décélération de la croissance des prix.

Points Principaux

  • Trouver du rendement – Les rendements obligataires sont de retour grâce aux taux d’intérêt plus élevé pour longtemps. Nous préférons les poches de crédit qui offrent une meilleure rémunération pour le risque. 
  • Contexte de marché – Les actions américaines ont atteint de nouveaux records historiques la semaine dernière. L'indice américain des prix à la consommation (PCE) du mois de mai est reste stable d’un mois sur l’autre, la dernière mesure montrant une décélération de la croissance des prix.
  • Cette semaine – Nous suivons de près les données relatives à la masse salariale américaine de cette semaine pour voir si les gains rapides d'emplois se poursuivront et si les pressions salariales resteront élevées.

La tendance aux taux plus élevés pour longtemps bénéficie à certains types d’obligations. Les rendements offerts par le crédit - en obligations de qualité, en titres adossés à des créances hypothécaires et en obligations à haut rendement - offrent aux investisseurs de long terme des rendements relativement attrayants par rapport au risque, en particulier pour les obligations à court terme. Nous privilégions les secteurs où les investisseurs sont mieux rémunérés pour le risque, en préférant l'Europe aux États-Unis et le crédit privé au crédit public. Sur l'ensemble du portefeuille, nous préférons prendre des risques avec les actions.

 

Pour accéder au «Weekly Commentary» de BlackRock, cliquez ici

A lire aussi...