Nouveaux records à Wall Street et retour de Roaring Kitty

César Pérez Ruiz, Pictet Wealth Management

1 minute de lecture

Sur les marchés, les signes d’un ralentissement de l’économie américaine ont calmé les craintes inflationnistes.

L’influenceur financier Roaring Kitty a refait surface après trois ans d’absence et le titre d’un distributeur de jeux vidéo qu’il avait l’habitude de promouvoir s’est envolé, l’entreprise profitant de l’occasion pour annoncer son intention de vendre jusqu’à 45 millions de nouvelles actions. Sur les marchés, les signes d’un ralentissement de l’économie américaine ont calmé les craintes inflationnistes et les trois principaux indices boursiers américains ont établi de nouveaux records. Le Dow Jones a ainsi dépassé la barre des 40’000 points.

En Europe, 65% des entreprises du Stoxx 600 ont annoncé des bénéfices par action supérieurs aux attentes au premier trimestre. En devises locales, les actions européennes ont surperformé leurs homologues américaines au cours des trois derniers mois.

En Asie, les rendements des obligations d’Etat japonaises (JGB) ont atteint un pic de dix ans, sur fond de hausses de salaire moyennes égales à 5,58% dans les grandes entreprises et de probable hausse des taux de la BoJ dans les mois à venir. Les actions du secteur immobilier chinois ont rebondi après l’annonce de mesures gouvernementales visant à stabiliser le secteur.

A lire aussi...