La hausse des bénéfices dans le secteur de la technologie stimule les actions – Baromètre Pictet AM

Luca Paolini, Pictet Asset Management

1 minute de lecture

Les bénéfices solides du secteur IT suggèrent que le récent mouvement de hausse est soutenu par les fondamentaux des entreprises. Les actions japonaises devraient poursuivre leur redressement.

L'appétit des investisseurs pour le risque est en hausse, les gestionnaires de fonds réduisant leurs positions en liquidités et étant surpondérés en actions depuis deux ans. Les flux vers les fonds d'actions et d'obligations ont été importants, tandis que les flux vers les fonds du marché monétaire ont ralenti.

Nous restons positifs sur les actions mondiales. Le secteur technologique a nettement été en tête des bénéfices récents et, surtout, les perspectives de bénéfices futurs restent bonnes. Au niveau régional, nous surpondérons le Japon, qui est soutenu par les vents arrière structurels des réformes des entreprises, une économie qui sort de la déflation et un yen toujours faible. Nous surpondérons également la Suisse, qui offre une exposition à des entreprises de grande qualité à un prix raisonnable.

Nous continuons à privilégier la dette des marchés émergents en monnaie locale et les bons du Trésor américain. Mais nous sommes globalement neutres sur les obligations et sous-pondérons les liquidités.

 

Pour accéder au Baromètre des marchés financiers, dans son intégralité et en anglais, cliquez ici.

A lire aussi...