La beauté qui rapporte des milliards

Christoph Wirtz, Rothschild & Co Wealth Management

1 minute de lecture

La beauté est en plein essor. Des marques fortes, une recherche avancée et un marché en croissance font de Galderma un investissement d’avenir.

Galderma est bien plus qu’une entreprise ordinaire – c’est une success story d’innovation et d’engagement. Depuis sa création en 1981, cette société, issue d’une collaboration entre L’Oréal et Nestlé, est devenue un leader mondial dans le domaine de la dermatologie.

La dermatologie est l’un des segments qui croît le plus rapidement sur le marché de la santé et de la beauté. Avec une valeur estimée à 87 milliards de dollars en 2023 et un taux de croissance annuel prévu de 7% jusqu’en 2027, la tendance est résolument à la hausse. Galderma se concentre sur trois principaux domaines: l’esthétique injectable, les soins dermatologiques et la dermatologie thérapeutique. Cette stratégie de diversification, combinée à une focalisation sur les traitements financés de manière privée, rend l’entreprise particulièrement rentable: 90% des revenus en 2023 proviennent de dépenses payées directement par les clients.

Innovation et produits phares comme facteurs de succès

Galderma mise sur une innovation continue pour se démarquer de la concurrence. Avec des produits tels que Relfydess, un neuromodulateur liquide, et Nemluvio, un médicament biologique pour traiter le prurigo nodulaire, l’entreprise prouve son avance dans le développement de produits «phares». Ces technologies révolutionnaires positionnent Galderma comme un acteur incontournable dans un marché en évolution rapide.

La combinaison unique d’innovation, de présence mondiale et d’un marché en expansion fait de Galderma une opportunité d’investissement prometteuse.

Présente dans plus de 90 pays, avec un large portefeuille de marques phares comme Cetaphil, Dysport et Restylane, Galderma répond aux besoins des professionnels de santé ainsi qu’à ceux des consommateurs. Avec plus de 75 ans d’expertise, Cetaphil est une référence dans le soin des peaux sensibles, tandis que Dysport et Restylane comptent parmi les produits injectables les plus réputés au monde.

L’essor des traitements esthétiques

L’acceptation croissante des interventions esthétiques, notamment auprès des jeunes générations, stimule la croissance. Dans des pays comme la Chine et le Brésil, près d’un cinquième de la population envisage d’essayer des traitements tels que les injections anti-rides dans les cinq prochaines années. Les nouvelles tendances, telles que les procédures mini-invasives et les plateformes numériques pour réserver des traitements, créent un environnement plus accessible pour les clients, augmentant ainsi la demande.

La combinaison unique d’innovation, de présence mondiale et d’un marché en expansion fait de Galderma une opportunité d’investissement prometteuse. Avec un taux de croissance annuel impressionnant de plus de 11% entre 2019 et 2023, Galderma a constamment surpassé le marché. Cette tendance devrait se poursuivre. L’entreprise prévoit, à moyen terme, une augmentation annuelle des revenus de plus de 10% et une croissance des bénéfices encore plus rapide. L’accent mis sur la dermatologie, une pipeline de médicaments innovants en constante expansion, ainsi que de nouvelles crèmes dermatologiques, placeront Galderma dans une position idéale pour tirer parti d’une forte croissance des ventes de manière durable. Les investisseurs ont ici l’opportunité de bénéficier des tendances à long terme dans le domaine de la dermatologie et de l’esthétique.

A lire aussi...