L’IA, une mégatendance qui génère du rendement

Wei Li, Ben Powell, Tony Kim, Andreea Mitrache, BlackRock

1 minute de lecture

Les actions américaines et les rendements des Treasuries à 10 ans ont augmenté la semaine passée. Les investisseurs détenant des obligations à plus long terme exigent une prime plus élevée en compensation des risques accrus.

Points Principaux
  • IA – Nous considérons l’IA comme l’une des mégatendances qui façonne le nouveau régime. Nous surpondérons la thématique via les actions des marchés développés.
  • Contexte de marché – Les actions américaines et les rendements des Treasuries à 10 ans ont augmenté la semaine passée. Les investisseurs détenant des obligations à plus long terme exigent une prime plus élevée en compensation des risques accrus.
  • Cette semaine – La publication des données de l’IPC américains seront au centre de l’attention. L’important Sommet de l’Apec qui réunira les présidents des États-Unis et de la Chine sera très suivi, alors que la concurrence et les tensions s'intensifient entre les deux pays.

Le buzz autour de l'IA s'amplifie. Il a permis aux actions du secteur technologique de maintenir leur surperformance. Mais il touche aussi les  principaux acteurs économiques qui s'apprêtent à déployer de nouveaux outils basés sur l’IA. Nous considérons l'IA comme l'une des cinq «mégatendances» ou changements structurels susceptibles de générer des rendements aujourd'hui et à l'avenir. Nous surpondérons le thème de l'IA via les actions des marchés développés. Nous pensons que les implications de l'IA vont au-delà des sociétés purement technologiques, transcendant les secteurs et les zones géographiques.

A lire aussi...