Investir dans le Bitcoin est rentable depuis le début 2020

Communiqué, 21Shares

1 minute de lecture

Le marché des crypto-actifs a connu récemment une tendance haussière qui a vu toutes les grandes cryptomonnaies afficher d’excellentes performances.

Une expérience intéressante consiste à examiner quels auraient été les rendements du portefeuille d'un investisseur qui aurait acheté du Bitcoin à différents jours de l'année. Notre recherche a révélé qu'un investisseur aurait gagné de l’argent s'il avait investi dans le Bitcoin tous les jours sauf quatre (du 11 au 14 février) quels que soient le jour ou le prix auquel il l’aurait acheté. 

Hier, le cours du Bitcoin a encore franchi la barre des 10’000 dollars. Le marché des crypto-actifs a connu récemment une tendance haussière qui a vu toutes les grandes cryptomonnaies afficher d’excellentes performances — BTC (+15,43%), ETH (+24%), XRP (+9,14%), BCH (+11,22%), et BSV (+11,12%). 

Performance du Bitcoin en 2020

Source : 21Shares

 

Perspectives économiques américaines & impacts des politiques
actuelles sur l’inflation, le Bitcoin et l’or — Goldman Sachs

La semaine dernière, Goldman Sachs a tenu une conférence téléphonique sur l'état de l'économie américaine, en consacrant quelques diapositives au Bitcoin. Compte tenu de l'incertitude actuelle des marchés liée à la pandémie du Coronavirus, Goldman Sachs a exprimé une vue baissière sur le Bitcoin ainsi que sur les crypto-monnaies dans leur ensemble. La banque d'investissement ne considère pas les crypto-actifs comme une classe d'actifs à part entière ni comme un investissement approprié pour leurs clients. 

Le Coronavirus accélère l’abandon du cash — «The Financial Times»

Les conséquences de la pandémie du Coronavirus ont commencé à se voir dans les comportements des consommateurs et les pratiques des entreprises. Link, réseau de distributeurs automatiques de billets du Royaume-Uni, a signalé au Financial Times (FT) une baisse significative des volumes de transactions dans les ATM – chutant de 62% en glissement annuel depuis le confinement au Royaume-Uni fin mars dernier. Les restrictions liées à la distanciation sociale faisant désormais partie de la vie quotidienne de tous, le FT a suggéré que les consommateurs qui utilisaient avant le confinement des espèces optent désormais pour des moyens de paiement digitaux afin de réduire les risques de contamination.

A lire aussi...