Il est temps d'agir sur les obligations indexées sur l'inflation

Richard Turnill, BlackRock

1 minute de lecture

Une économie américaine en ralentissement mais en croissance, associée à une Réserve fédérale en attente, devrait renforcer l’attrait des obligations américaines indexées sur l’inflation.

Les actions chinoises de catégorie A ont surperformé les actions mondiales après que les États-Unis ont retardé leur plan d'augmentation des droits de douane sur les produits chinois.

Nous n'attendons aucun changement de politique lors de la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) de cette semaine. La lecture des décideurs politiques sur l'économie devrait être au centre de l'attention.

Il est peut-être temps d'ajouter l'exposition aux obligations du gouvernement américain protégées contre l'inflation (TIPS). Pourquoi ? La Fed a confirmé son intention d'être patiente avec son prochain mouvement de taux et pourrait laisser l'inflation dépasser temporairement sa cible de 2%. En plus d'une économie en ralentissement mais en croissance, nous croyons que cela fait de TIPS une alternative attrayante aux obligations nominales.

A lire aussi...