Poursuivre ou non le rallye?

Richard Turnill, BlackRock

1 minutes de lecture

Les messages dovish de la Réserve fédérale ont aidé à faire remonter les stocks.

Nous plaidons en faveur d'une approche d'investissement soigneusement équilibrée, car les actifs à risque mondial ont rebondi après la cession fin 2018.

Les rendements des obligations d'État américaines ont atteint leur plus bas niveau depuis près d'un mois avant de s'inverser.

Les marchés examineront l'ampleur de tout rebond des données manufacturières allemandes de cette semaine afin d'évaluer la santé de l'économie de la zone euro.

Les marchés mondiaux ont commencé 2019 sur des bases plus solides après les pertes de 2018. Nous constatons que les actions et les obligations affichent des rendements positifs cette année, et nous préconisons toujours une approche soigneusement équilibrée dans les portefeuilles en raison des préoccupations de fin de cycle et des incertitudes géopolitiques actuelles. Nous mettons en garde contre la poursuite de la reprise des actifs à risque, en particulier dans les zones vulnérables aux déclassements de la croissance, aux risques géopolitiques ou aux changements soudains de la dynamique de l'offre et de la demande.

A lire aussi...