À quoi s'attendre de cette saison des résultats?

Richard Turnill, BlackRock

1 minutes de lecture

La saison des bénéfices aux États-Unis a débuté avec des résultats meilleurs que prévu pour de nombreux secteurs financiers.

Nous entrevoyons la possibilité d'une nouvelle baisse des bénéfices en raison d'une croissance plus lente et d'une pression croissante sur les marges bénéficiaires à mesure que l'économie entre dans un cycle tardif.

Les actions mondiales ont prolongé leurs gains jusqu'à une quatrième semaine consécutive. La saison des bénéfices aux États-Unis a débuté avec des résultats meilleurs que prévu pour de nombreux secteurs financiers.

Les données de cette semaine sur la Chine, en particulier sur la production industrielle, montreront si l'assouplissement de la politique jusqu'à présent s'est répercuté sur l'économie réelle.

Les actions mondiales se sont redressées depuis le début de 2019, après avoir affiché la plus forte baisse depuis 2008 l'an dernier. Cela n'a pas atténué la morosité de la saison actuelle des bénéfices. Les analystes ont réduit agressivement leurs prévisions, mais nous voyons un certain potentiel pour d'autres révisions à la baisse des bénéfices. Cela plaide en faveur d'un meilleur équilibre entre le risque et le rendement dans les portefeuilles.

A lire aussi...