Les deux côtés de l'histoire du dollar américain

Richard Turnill, BlackRock

1 minutes de lecture

Le dollar s'est apprécié par rapport aux devises des marchés les plus développés, mais s'est déprécié par rapport à ses homologues des marchés émergents.

Nous pensons que la vigueur du dollar américain par rapport aux marchés comparables à ceux des marchés les plus développés et une dépréciation supplémentaire par rapport aux devises des marchés émergents nous semblent prometteuses.

Les stocks mondiaux ont augmenté en raison des espoirs de progrès dans les négociations commerciales américano-chinois. La baisse de la production de pétrole en janvier a poussé les prix du pétrole à un sommet de trois mois.

Le dernier procès-verbal de la réunion de la Réserve fédérale prévu cette semaine pourrait donner un aperçu de l’approche «patiente» de la Fed.

Où va le dollar américain après sa forte appréciation en 2018? Cela dépend de votre point de vue. Le dollar s'est apprécié par rapport aux devises des marchés les plus développés (DM), mais s'est déprécié par rapport à ses homologues des marchés émergents jusqu'à présent cette année. Nous pensons que cette tendance risque de se poursuivre à court terme en l’absence de surprises politiques.