Evolution du secteur financier américain

Wei Li, Alex Brazier, Vivek Paul, Nicholas Fawcett, BlackRock

1 minute de lecture

L’avenir du secteur financier constitue une des «méga tendances» qui affecte les rendements. Cela comprend l'évolution du secteur du financement des entreprises américaines, qui dépendent moins des prêts bancaires.

Points Principaux
  • Évolution du secteur financier - Les bouleversements du secteur financier américain modifient le marché des dépôts et du crédit. Cette tendance affecte les rendements actuels et futurs.
  • Contexte de marché - Les actions américaines ont atteint leur plus bas niveau depuis cinq mois et les rendements du Trésor à 10 ans ont dépassé les 5% la semaine dernière. Le PIB du troisième trimestre a été plus élevé que prévu, mais nous ne pensons pas que cette situation durera.
  • Cette semaine - La Réserve fédérale occupera le devant de la scène. Nous pensons qu'elle maintiendra sa politique restrictive bien que le vieillissement de la population limite la main-d'œuvre et alimente la pression sur les salaires.

L’avenir du secteur financier constitue une des «méga tendances» qui affecte les rendements. Cela comprend l'évolution du secteur du financement des entreprises américaines, qui dépendent moins des prêts bancaires. Cette tendance à long terme a été renforcée par la hausse des taux d'intérêt. Les intérêts versés sur les dépôts bancaires sont en retard sur les hausses de taux. Cela stimule la concurrence en matière de dépôts. Nous pensons que ces changements sont bénéfiques pour les épargnants. Un pool de financement plus diversifié rend le système financier plus sûr et profite globalement aux emprunteurs, même si cela implique des coûts de financement plus élevés.

A lire aussi...