Défis pour les hybrides verts et durables des banques et des assurances

Communiqué, S&P Global Ratings

1 minute de lecture

Ces hybrides peuvent ne pas correspondre au mandat d'investissement de certains portefeuilles d'investissement écologiques et de durabilité.

En émettant des hybrides verts ou liés au développement durable, les banques et les assureurs mettent en avant leurs stratégies environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), mais les investisseurs restent exposés aux risques des entreprises au sens large. Dans le rapport ci-dessous intitulé «The Greening Of Financial Services: Challenges For Bank And Insurance Green And Sustainability Hybrids», publié sur RatingsDirect, S&P Global Ratings examine les défis liés à ces hybrides pour les banques et les assureurs émetteurs. 

Nous constatons une tension structurelle inhérente entre l'utilisation de ces hybrides pour affecter des fonds à des projets admissibles et le rôle que joue le capital dans le bilan d'une banque ou d'une assurance. Nous pensons que c'est la raison pour laquelle les promesses écologiques ou de durabilité incorporées dans ces hybrides ont jusqu'à présent été légères sur les engagements spécifiques, et nous notons que ces hybrides peuvent ne pas correspondre au mandat d'investissement de certains portefeuilles d'investissement écologiques et de durabilité.

Etant donné que les promesses liées à des hybrides spécifiques doivent également satisfaire aux exigences de capital réglementaire, nous pensons que les banques et les assureurs pourraient être plus à même d'exploiter et de tirer profit de la demande croissante d'actifs verts et durables sur la base d'engagements et de progrès plus larges en matière de modèles d'entreprise.

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

 

A lire aussi...