Sika: Thierry Vanlancker (photo) doit succéder au président Paul Hälg

AWP

1 minute de lecture

Ce changement à la tête de l’organe de surveillance doit permettre l’avènement d’une «nouvelle ère», indique vendredi le chimiste du bâtiment.

Après 12 années à la présidence de Sika, Paul Hälg va quitter son poste lors de la prochaine assemblée générale en avril 2024. La candidature de Thierry Vanlancker, qui siège au conseil d’administration depuis 2019, va être proposée aux actionnaires pour remplacer le démissionnaire.

Ce changement à la tête de l’organe de surveillance doit permettre l’avènement d’une «nouvelle ère», indique vendredi le chimiste du bâtiment. M. Vanlancker dispose d’une expérience de plus de 30 ans dans le secteur de la chimie, où il a occupé des fonctions dirigeantes. Le président désigné de Sika possède une «connaissance approfondie» des fusions-acquisitions, du développement de produits et des ventes, notamment.

Sous la présidence de Paul Hälg, Sika a généré une croissance profitable «significative» et a connu plusieurs acquisitions, notamment celle de Parex et de MBCC, souligne le géant zougois dans son communiqué.

Le groupe annonce par ailleurs des changements d’attribution de portefeuilles à la direction générale, tous effectifs au 1er octobre. Christoph Ganz sera en charge de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (Emea) après avoir chapeauté les opérations sur le continent américain. Mike Campion reprend la responsabilité de la zone Amériques, laissant celle de la région Asie/Pacifique à Philippe Jost. Jusqu’ici à la tête des affaires Emea, Ivo Schädler dirigera le segment Construction.

En plus de son titre de cheffe des ressources humaines et de la conformité, Rafaella Marzi deviendra directrice juridique.

A lire aussi...