Nestlé: une nouvelle présidente pour la France

AWP

1 minute de lecture

Sophie Dubois est nommée présidente de Nestlé France au 1er janvier 2025. Elle dirigeait auparavant les activités de Nestlé Waters dans l’Hexagone.

Nestlé France a une nouvelle présidente depuis le 1er janvier, en la personne de Sophie Dubois. Elle dirigeait auparavant les activités de Nestlé Waters dans l’Hexagone, qui regroupe les marques Perrier, Vittel, Contrex et Hépar, pour lesquelles l’entreprise a reconnu avoir eu recours à des pratiques interdites.

Mme Dubois compte «plus de 30 ans d’expérience au sein du groupe» et «a occupé plusieurs postes clés chez Purina avant d’assumer le rôle de directrice générale pour la France et la Belgique», selon le communiqué dont AWP a pris connaissance lundi.

La dirigeante «aura pour mission de développer une croissance durable pour Nestlé en France, en mettant l’accent sur la qualité, l’innovation et la responsabilité sociétale».

L’été dernier, la filiale hexagonale du géant veveysan a été mise en examen suite au scandale sanitaire des pizzas Buitoni contaminées par la bactérie E. coli, ce qui aurait entraîné la mort de deux enfants et l’intoxication de dizaines d’autres en 2022.

L’an dernier, ce sont aussi les eaux en bouteilles du groupe qui ont été l’objet de révélations de la part de la presse française. Nestlé Waters a reconnu avoir recouru à des systèmes de désinfection interdits d’ultraviolets et de filtres au charbon actif pour maintenir la «sécurité alimentaire» de ses eaux Perrier, Vittel, Hépar et Contrex.

Celle qui était alors présidente de Nestlé France, Muriel Lienau, assurait au printemps auprès de l’AFP avoir «intensifié la surveillance» de ses forages français «sous le contrôle des autorités» pour garantir la qualité sanitaire de ses produits.

Mme Lienau a pris depuis le début de l’année 2025 la tête de l’entité commerciale désormais distincte des eaux et des boissons haut de gamme du géant veveysan, comme «Head of Nestlé Waters Europe». Elle doit notamment «évaluer la stratégie pour cette activité», faisait savoir en novembre Nestlé.

A lire aussi...